Cominmag.ch

La rédaction en chef d’ArcInfo est au complet

@Journal ArcInfo. Françoise Kuenzi, rédactrice en chef, Christine Wuillemin, rédactrice en chef adjointe. Neuchâtel, le 16 mai 2025 Photo: Muriel Antille

Depuis le 1er mai, la rédaction en chef d’ArcInfo est à nouveau au complet avec l’entrée en fonction de Françoise Kuenzi, sa nouvelle rédactrice en chef, qui rejoint Christine Wuillemin, rédactrice en chef adjointe. Cette dernière aura assuré l’intérim pendant près de cinq mois, dans un contexte particulièrement dense sur le plan éditorial.

« C’est l’occasion de remercier Christine pour le travail effectué durant cette période, marquée notamment par le traitement de sujets d’actualité importants, comme les élections cantonales, ainsi que par la mise en place d’opérations éditoriales ambitieuses, comme la série sur la cybercriminalité », souligne Jacques Matthey, directeur d’ArcInfo.

Avec l’arrivée de Françoise Kuenzi, ArcInfo entend poursuivre sa marche en avant : un média toujours plus en prise avec l’actualité du canton, capable de décrypter les grands dossiers qui le traversent, tout en offrant à ses lectrices et lecteurs des espaces de réflexion et de prise de hauteur – deux marqueurs essentiels d’un média cantonal généraliste.

Françoise Kuenzi revient dans un média qui lui est cher. « Je me réjouis de ce retour aux sources. Je retrouve une équipe motivée et prête à relever les défis de l’information dans un monde complexe. Il me tient à cœur de densifier encore davantage notre couverture régionale, de garder un lien fort avec les acteurs économiques du canton, et de mener une réflexion ouverte sur de nouveaux formats éditoriaux à inventer. Plus que jamais, nous devons être le média de toutes les Neuchâteloises et de tous les Neuchâtelois, sur les plateformes digitales comme sur le papier », déclare la nouvelle rédactrice en chef.

Quitter la version mobile