La maison d’édition Aboflor AG présente le nouveau concept de la Revue Automobile et d’Automobil Revue à Auto Zürich 2018. Le nouveau concept comprend la refonte de la revue traditionnelle, le catalogue et la relance d’un magazine de haute qualité. Dans le même temps, l’image de marque a été révisée et développée. La première apparition de tous les nouveaux produits a lieu à l’Auto Salon 2018 à Genève.
Le rachat de ces titres voici un an comprenant l’objectif de l’éditeur d’adapter ces produits de presse. « Nous avons passé 333 jours à revoir et à remettre en question l’organisation, les structures et les processus. Et avons également demandé à l’environnement, aux abonnés, aux lecteurs et aux influenceurs d’identifier leurs besoins et de répondre aux exigences du futur. Cela nous a permis de développer une stratégie, un concept et des produits. », explique l’éditeur Markus Mehr.
Le magazine sera publié dix fois par an, le journal sera publié dans un rythme de 14 jours, le catalogue atteindra les collectionneurs comme il l’a fait jusqu’à présent. Tous les produits continueront à être bilingues, en allemand et en français, et seront disponibles à l’achat séparément ou dans un break ou au kiosque. «Imprimer d’abord est clair pour nous! – En tant qu’éditeur spécialisé, nous croyons en la presse écrite! »Mais, bien sûr, le trio sera accompagné par des canaux de médias sociaux et en ligne orientés vers l’avenir.