Cominmag.ch

La RTS change sa programmation pour proposer trois jours de folie musicales suisses

Le 18 septembre, Journée nationale de la musique, les musiciens suisses se produiront sur les antennes radios de la RTS. L’équipe des programmateurs a concocté un programme 100 % helvétique ; sur La Première, Couleur 3, Option Musique, Espace 2, mais aussi sur la plateforme Mx3, sur la page FB de POP’Suisse et sur Tataki. La TV ne sera pas en reste avec La puce à l’oreille qui marquera le lancement cette journée spéciale, en accueillant Erika Stucky, le Grand Prix suisse de musique 2020, ainsi que Phanee de Pool et The Animen.

24 heures de musique suisse
« La RTS est heureuse et fière d’offrir au public le meilleur de la création nationale à l’occasion de la « Journée de la musique suisse », en préambule du festival Label suisse, mais aussi de montrer une nouvelle fois son attachement et son soutien aux talentueux créateurs de notre pays. Après plusieurs mois sans concerts ni festivals, artistes et public pourront enfin se retrouver et célébrer tous ensemble la musique suisse ! », précise Laurent Pavia, responsable de la production musicale sur la RTS

Suite du week-end avec Label Suisse Festival 2020 
Le week-end du 18 au 20 septembre, Lausanne accueillera la 9e édition du festival Label Suisse, qui poursuivra cette mise en avant de la musique suisse. Trois jours de concerts, tous répertoires confondus, que l’on pourra suivre sur les antennes de la RTS, SRF, RSI et RTR. Au total : 25 heures de radio en direct, 4 scènes captées en audio : les Docks ; le D !Club : le Métropole ; l’église St Francois. 22 concerts enregistrés en audio pour des diffusions en direct et en différé sur La Première, Espace 2, Couleur 3, Option Musique, SFR 3, Rete 2, Rete 3 et RTR.

Les temps forts :

Quitter la version mobile