Cominmag.ch

La RTS diffusera tous les matches de la Coupe du monde de football 2018

Les Romands seront une nouvelle fois aux premières loges pour suivre en direct la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Du 14 juin au 15 juillet, la RTS diffuse les 64 matches de la compétition en intégralité sur RTS Deux (sauf la finale sur RTS Un), sur le site RTSsport.ch et sur l’application RTS Sport.

Les rédactions de l’actualité tv suivront attentivement l’événement, avec des pages spéciales dans les journaux et un rendez-vous quotidien dans Le 12h45.

Côté radio, trois journalistes seront sur place. Bernardin Allemann et Joël Robert commenteront l’intégralité des matches de l’équipe de Suisse ainsi que les quarts, les demi et la finale sur La Première. Aux côtés de la correspondante en Russie Isabelle Cornaz, ils interviendront par ailleurs dans les principaux rendez-vous d’information.

Humour et décontraction avec Zapoï, une épopée « complètement à l’est » proposée sur La Première par Patrick Dujany et Dimitri Verniovski.

Et sur Couleur 3, Fantin Moreno, Charles Nouveau et Blaise Bersinger proposeront leur commentaire des matches de l’équipe de Suisse dans les fameuses Footaises.

64 matches en direct et en intégralité disponibles sur RTS Deux, sur le site RTSsport.ch et sur l’application RTS Sport : les Romands auront le choix pour suivre cette 21e Coupe du monde de la FIFA. Chaque rencontre sera précédée d’un entourage de 30 minutes avec des reportages, des duplex et des invités.

Les matches de l’équipe de Suisse seront commentés par Philippe von Burg et Alexandre Comisetti. Pascal Droz, David Lemos, Stéphane Rinaldi et Frédéric Scola commenteront les autres rencontres. Ils seront rejoints dès les quarts par les consultants Michel Pont et Léonard Thurre.

La cérémonie d’ouverture sera diffusée dans l’entourage du premier match de la compétition (Russie – Arabie Saoudite, jeudi 14 juin, 16h20, RTS Deux, et RTS Sport).

Au cœur du mondial
Chaque soir à 19h sur RTS Deux, Steve Roth et Marie-Laure Viola présenteront en alternance Au cœur du mondial. En compagnie d’un invité, l’émission proposera des reportages, des interviews, des duplex et un suivi de l’équipe de Suisse. Pas besoin d’allumer un ordinateur ou un smartphone pour retrouver cette offre numérique supplémentaire de la RTS. Outre sur l’application et le site RTS Sport, elle sera également disponible sur la HbbTV !

L’application RTS Sport permettra  pour la première fois de paramétrer ses notifications à la demande, afin de suivre les rencontres de ses équipes favorites en recevant les infos (cartons, buts, résultats…) de son choix.

Quitter la version mobile