Cominmag.ch

La RTS lance RTS Info en continu

Dès ce lundi 12 janvier, la RTS lance RTS Info en continu, une boucle d’information vidéo composée des principaux rendez-vous d’actualité et de sport de la radio, de la télévision et du multimédia de la RTS. Disponible 24h sur 24, réactualisée tout au long de la journée, RTS Info en continu est disponible sur internet, smartphones et tablettes, ainsi que sur RTS Un le matin entre 7h et 7h30.

La radio sur écran
Regarder, en direct ou en différé, la vidéo du Journal du Matin de La Première, les rubriques L’invité de la rédaction, Sonar et Factuel, la revue de presse ou encore les flashs horaire filmés de la radio. Retrouver les trois journaux tv (12h45, Couleurs Locales et 19h30), des extraits des émissions sportives, les dernières infos de la rédaction sous forme de vidéos textes courts, ainsi que l’inforoute, la météo… Le tout réuni dans une seule et même boucle vidéo, disponible 24h sur 24 et réactualisée tout au long de la journée par une équipe rédactionnelle dédiée. C’est ce que propose RTS Info en continu, la nouvelle plate-forme d’actualité que la RTS lance ce lundi 12 janvier.

Les différents studios radio de la RTS ont été équipés de décors et de caméras automatiques permettant une captation vidéo de bonne qualité et à moindre coût des émissions.

Les magazines d’actualité
Côté tv, outre les 3 journaux quotidiens, RTS Info en continu intégrera des éléments de Mise au Point, de Toutes Taxes Comprises, des émissions de sport ainsi que d’autres magazines de la RTS. « Il nous sera par ailleurs possible d’y diffuser des événements en direct », se réjouit le chef du projet, le journaliste Jean-Baptiste Flamand. « Et dès qu’un sujet d’actualité sera prêt, nous pourrons le diffuser sur cette plate-forme d’information en continu », poursuit-il.

RTS Info en continu est disponible sur le site RTS.ch, sur smartphones et tablettes grâce à l’application PLAY RTS. Elle sera par ailleurs diffusée chaque jour de la semaine de 7h à 7h30 sur RTS Un pour la diffusion en direct du Journal du Matin de La Première.

Quitter la version mobile