Actualité

La Société des employés de commerce de Lausanne et Virgile Formation unissent leurs forces

La Société des Employés de Commerce de Lausanne et Virgile Formation ont décidé de réunir leurs activités de formation sous une seule enseigne – « Virgile Formation » – afin de constituer un pôle de référence en Suisse romande dans le domaine de la formation professionnelle supérieure en finance, comptabilité et controlling, ressources humaines, assurances sociales, management et administration, relations publiques, vente et langues.

La réunion des deux instituts de formation s’inscrit dans la continuité d’un processus initié par le partenariat conclu le 17 novembre 2014 entre Virgile Formation et Société suisse des Employés de Commerce – la plus grande association faîtière professionnelle en Suisse pour le secteur tertiaire -, représentant les intérêts de quelque 50’000 membres au niveau national.
Pilotée par la Société des Employés de Commerce, la nouvelle organisation permettra de renforcer les synergies déjà en place et d’offrir au public un centre de formation dynamique, valorisant l’expérience et la notoriété des deux institutions.

Des perspectives importantes de développement
En réunissant leurs compétences et leurs spécificités métier, ces deux acteurs confirmés et reconnus sur le marché de la formation professionnelle continue depuis de nombreuses années renforcent sous la nouvelle enseigne « Virgile Formation » leur statut de référence en Suisse romande. L’offre comprend 8 filières de formations : la finance, la comptabilité et le controlling, l’Ecole Supérieure d’économie (ESeco), les ressources humaines, les assurances sociales, le management et administration, les relations publiques (sous la marque SPRI), la vente et les langues. L’objectif est de proposer des formations dispensées par des professionnels confirmés dans leurs domaines, menant aussi bien à des certifications de base qu’à des brevets et diplômes reconnus au niveau fédéral.
De plus, membre du réseau des écoles de la Société suisse des Employés de Commerce, le centre aura également l’avantage de pouvoir répondre à des mandats de formation à l’échelle nationale et tient à développer à l’avenir des partenariats aux niveaux local et régional.

Un siège à Vevey  et des formations dans plusieurs villes de Suisse romande
L’administration des formations est effectuée depuis le siège de Virgile Formation à Vevey. Présent également à Genève, Sierre, Lausanne, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel, Virgile Formation a pour ambition à long terme de développer son offre de cours et renforcer sa présence en Suisse romande.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer