La Société Privée de Gérance va lancer jeudi prochain un nouveau magazine : LVX. Tiré à 15’000 exemplaires et distribué gratuitement en Suisse romande deux fois par an (en mars et en novembre), il est accessible en format digitale sur le site www.lvxmagazine.ch.
La famille des magazines de la Société Privée de Gérance, compte déjà L’Information Immobilière et Immorama. Le premier a été créé en 1976, le second en 1997. Vingt-cinq ans plus tard, voici LVX, la lumière latine, dans une graphie romaine qui affirme l’indéfectible attachement de cette société à la culture, « cet héritage de la noblesse du monde », disait Malraux.
Cette nouvelle revue s’intéresse à l’art, à l’architecture, à la gastronomie, à l’horlogerie, mais aussi aux tendances et aux technologies : à tout ce dont l’humanité est capable lorsqu’elle donne le meilleur d’elle-même. Mais, elle cherche aussi à évoquer des sujets phares à un public que l’évolution de nos sociétés questionne. Qu’ils soient écologiques ou sociologiques, les défis sont gigantesques et les solutions nombreuses.
Revue humaniste, LVX est aussi le fruit d’une collaboration entre une rédaction d’auteurs, de critiques et de chroniqueurs chevronnés et SPG One, en partenariat avec Christie’s International Real Estate, le département de l’immobilier de prestige de la SPG, qui partage avec LVX son goût pour la culture, le beau et le singulier.
L’avis de Cominmag : Ce lancement est la preuve que le print n’est pas mort mais que pour pouvoir éditer et trouver le succès des annonceurs avec de tels produits qualitatifs, on se doit de pouvoir compter sur une communauté forte et cohérente et posséder cette data à l’interne. L’appui d’un groupe est également une source de succès pour produire du contenu de ce niveau. Force est donc de constater que la tendance des médias produits par des marques et plus par des éditeurs de presse va continuer à se généraliser.