Les fans de sports motorisés peuvent se rassurer: la SSR continuera de couvrir et de diffuser gratuitement à la télévision les courses de championnats du monde de moto et de Formule 1. Elle a en effet reconduit son partenariat de longue durée avec le Formula One Group. Les courses et les qualifications des saisons 2017 à 2019 seront diffusées en direct sur les chaînes et les plates-formes de la RSI, de RTR, de la RTS et de SRF. Pour ce qui est de la moto, le contrat pour la couverture des championnats du monde de MotoGP[TM], Moto2[TM] et Moto3[TM] est lui aussi reconduit, pour cinq saisons supplémentaires, à savoir jusqu’en 2021.
La SSR a conclu un contrat de trois ans avec le Formula One Group. Les chaînes et les plates-formes de la RSI, de RTR, de la RTS et de SRF peuvent ainsi diffuser en direct l’ensemble des qualifications et des courses FIA Formula One World Championship[TM]. Le contrat porte également sur les droits d’utilisation ultérieure pour la télévision, la radio, les apps et Internet. Le premier grand prix de Formule 1 2017, où concourt notamment l’écurie suisse de Hinwil Sauber F1, aura lieu le week-end prochain en Australie.
Les fans de moto ne sont pas en reste, puisqu’ils pourront toujours compter sur SRF, RTS, RSI et RTR pour suivre en direct leurs pilotes préférés. La SSR et Dorna Sports ont en effet signé un contrat d’une durée de cinq ans, soit pour les saisons 2017 à 2021. L’accord comprend, pour les chaînes et les plates-formes SSR de toutes les régions linguistiques les droits de transmission en direct des courses de MotoGP[TM], Moto2[TM] et Moto3[TM] ainsi que les droits d’utilisation ultérieure. La première course des championnats du monde motocyclistes 2017 aura également lieu ce week-end, au Qatar, avec, pour la catégorie Moto2, les Suisses Tom Lüthi, Dominique Aegerter et Jesko Raffin sur la grille de départ.