Actualité

La SSR et Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu’en 2021/22

La SSR a conclu un accord avec la Fédération suisse de ski Swiss-Ski pour l’ensemble des manifestations organisées par la FIS en Suisse, et notamment les compétitions de ski alpin, saut à ski, ski de fond et Tour de ski, snowboard et freestyle/skicross. Le contrat porte d’une part sur la production du signal TV international que la SSR continuera de produire dans la qualité qu’on lui connaît. D’autre part, la SSR s’est assuré l’intégralité des droits de transmission sur le territoire suisse et couvrira de manière approfondie, sur ses chaînes et ses plates-formes (télévision, radio, en ligne/mobile), les manifestations qui se dérouleront en Suisse. L’accord s’applique jusqu’à la saison 2021/22.

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, explique: «La SSR est pour nous un partenaire important et fiable depuis de longues années. Nous sommes très heureux que cette bonne collaboration se poursuive durant six saisons encore. Grâce à la SSR, nous sommes assurés de la grande qualité de diffusion, dans le monde entier, des manifestations de la coupe du monde qui se dérouleront en Suisse. Ces transmissions constituent une publicité de poids pour Swiss-Ski et les organisateurs avec lesquels elle collabore de longue date, et présentent la Suisse comme un véritable pays de sports d’hiver.»

Les manifestations internationales de la FIS diffusées sur les chaînes de la SSR jusqu’en 2020/21 La SSR a acquis les droits sur les manifestations internationales de la FIS à l’extérieur de la Suisse auprès d’Infront. L’accord inclut les compétitions dans les disciplines de ski alpin, saut à ski (y compris la tournée des quatre tremplins et le vol à ski), ski de fond (y compris le Tour de ski), combiné nordique, snowboard et freestyle/skicross. La SSR et Infront ont convenu d’un contrat de cinq saisons entre 2016/17 et 2020/2021.
La SSR continuera ainsi de couvrir en détail sur ses chaînes et ses plates-formes l’ensemble des manifestations se déroulant à l’étranger. A travers l’UER, la SSR s’est en outre assuré les droits de transmission des manifestations se déroulant en Autriche, qui ne sont pas commercialisés par Infront.

Par ailleurs, Infront et la SSR se sont entendus sur l’attribution des droits exclusifs pour la Suisse sur les championnats du monde de ski alpin et nordique 2019 (Are et Seefeld) et 2021 (Cortina d’Ampezzo et Oberstdorf) ainsi que sur les championnats du monde de snowboard/freestyle 2017 à la Sierra Nevada. La SSR a également obtenu pour ces manifestations l’intégralité des droits pour la télévision, la radio et la transmission en ligne/mobile.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer