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La SSR retrouve les chiffres noirs

L’entreprise SSR (sans ses filiales) a clos l’exercice 2013 avec un excédent de 20 millions de francs. Les données de mesure de l’audience tv, qui n’étaient pas encore disponibles au début de l’exercice, ont eu un effet clairement négatif sur les recettes publicitaires. Bien que nombreuses au second semestre, les commandes n’ont plus suffi à compenser cette baisse. Les recettes publicitaires ont chuté de 11 millions de francs par rapport à l’exercice précédent alors que celles de la redevance ont enregistré une hausse modérée.

la SSR a rempli son mandat de service public grâce au mois thématique sur l’histoire suisse, à une hausse des productions maison, à davantage d’informations sur les autres régions linguistiques et à une nouvelle amélioration des prestations pour handicapés sensoriels. Elle a pu économiser sur les dépenses de production grâce à des contrôles des coûts stricts et à des gains d’efficacité.

Les grands évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques ou les coupes d’Europe ou du monde de football grèvent les coûts de personnel et de production lors des années paires. Etant donné qu’ils n’ont pas eu lieu en 2013, les dépenses dans ce domaine ont été réduites de 11 millions de francs par rapport à 2012. En 2014, la SSR couvre largement les grands évènements sportifs comme les Jeux Olympiques de Sotchi, la Coupe du monde de football au Brésil et les Championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich sur ses canaux tv, radio et Internet. Elle prévoit néanmoins d’afficher également un résultat équilibré grâce à une planification financière et à des mesures d’économie strictes.

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