Actualité

“La Suisse interdite” une nouvelle web série sélectionnée par la RTS et le NIFF

A la recherche de sang neuf, la RTS et le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) lançaient conjointement en juillet dernier le premier concours de web séries fantastiques. Le nom du projet lauréat est désormais connu : La Suisse interdite proposé par Triboules et Caravel Production. Sous forme de magazine d’investigation, cette série au ton décalé enquêtera sur d’étranges phénomènes survenus aux quatre coins du pays. Tournée au printemps 2015, elle sera projetée en avant-première pour l’édition anniversaire du Festival et diffusée sur rts.ch.

Une réalisation Ramon et Pedro
Le blogueur Frank Michel et son preneur de son, Jason, traquent sans peur les phénomènes inexpliqués en Suisse. Ils révèlent la face cachée de notre pays : la Suisse du paranormal, de l’horreur et parfois du gore. Welcome to HELLvétia ! Quand la science est dépassée, quand le gouvernement nie, quand les voisins détournent le regard, ils mènent l’enquête sur une réalité que certains préfèrent ignorer. Aurez-vous le courage d’affronter la vérité ?

Faux documentaire humoristique, cette série fantastique conçue spécifiquement pour le web sera tournée en avril prochain en Suisse romande. Entre tension et humour, les six épisodes joueront avec les codes, les références et le mélange des genres. Une production RTS avec la collaboration du NIFFF, qui mettra à disposition ses compétences et son important réseau de professionnels en offrant un coaching sur mesure à ces jeunes créateurs.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer