Actualité

« La Télé » franchit une nouvelle étape

Image 1L’assemblée générale de Vaud Fribourg TV SA, société propriétaire de « La Télé », a décidé aujourd’hui de doter la première chaîne TV privée de Suisse romande de moyens appropriés pour poursuivre son développement. Les actionnaires ont accepté  d’assainir une partie des pertes d’exploitation des deux premières années de son activité ; simultanément, la société a procédé à une augmentation de capital – les deux actions  pour un montant cumulé supérieur à un million de francs. De nouveaux actionnaires font leur entrée au capital de la chaîne.

« La Télé » a été lancée en 2009, année qui s’est caractérisée par une baisse massive et subite des revenus publicitaires dans l’ensemble des médias suisses. Cette situation défavorable a eu un impact sur la situation financière de Vaud Fribourg TV SA. Même si la situation commerciale s’est heureusement améliorée en 2010, notamment sur la deuxième partie de l’année, les actionnaires de Vaud Fribourg TV SA ont décidé qu’il fallait  prendre des mesures rapides permettant de compenser le retard commercial cumulé et donner à la chaîne les moyens nécessaires à son bon développement.

L’assemblée générale de Vaud Fribourg TV SA a entériné les mesures proposées par le Conseil d’administration en adoptant des mesures d’assainissement et de recapitalisation d’un montant supérieur au million de francs, en 2010 déjà.

Les actionnaires ont l’intention de compléter l’augmentation de capital de novembre 2010 par une deuxième étape, qui sera constatée et entérinée lors de l’assemblée générale qui aura lieu à l’été 2011.

Les actionnaires de Vaud Fribourg TV SA souhaitent ainsi doter « La Télé » de moyens lui permettant d’assurer son fonctionnement, de répondre aux exigences du mandat de prestation de l’OFCOM et de consolider son développement progressif.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter