Actualité

La Télé : Bons résultats en 2018

Pour la 3e année consécutive, La Télé boucle son exercice comptable sur des chiffres positifs avec un résultat d’exploitation brut de CHF 236’179.- auquel il faut soustraire des amortissements pour CHF 129’224.-, des charges financières de CHF 23’349.- et des impôts de CHF 5’810.-. Les résultats décevants des premières années d’exploitation font place à un bénéfice record de CHF 77’796.- pour l’année 2018, avec un chiffre d’affaires de CHF 6’368’007.- et un total de charges de CHF 6’131’828.- Ce résultat fort réjouissant illustre la stabilité financière de l’entreprise qui se traduit, pour la 1e fois, par un bilan positif.

Nouveaux bureaux : En 2018, La Télé a créé 5 postes de travail et confirmé la certification ISAS Media 9001. Du côté de Fribourg, La Télé a intégré les locaux de MEDIAParc à Villars-sur-Glâne / FR avec un nouveau plateau TV inédit et la diffusion quotidienne d’un bulletin d’actualité fribourgeoise. Cette année, la chaîne régionale fêtera son 10e anniversaire avec plusieurs manifestations à la clé.

Publicité : Ce résultat fort réjouissant illustre très bien la solidité de l’entreprise sur le plan financier ; pour la 1ère fois de son histoire, Vaud Fribourg TV SA présente, au cumul des 10 ans d’existence, un bilan positif. Il a été possible grâce à une augmentation des recettes publicitaires (+ CHF 80’133.-, soit 3.9% sur un volume d’affaires de CHF 2’155’034.- issus des ventes de la publicité).

Audience : Le nombre quotidien de téléspectateurs est demeuré stable, avec une audience de 57’600 personnes qui nous regardent tous les jours et des pointes très réjouissantes lors des quelques 50 évènements annuels spéciaux (émissions en direct) où les caméras et le car régie de La Télé captent des images inédites. 2 manifestations ont dépassé largement le cap des 100’000 personnes (Course à pied Morat – Fribourg avec 141’000 personnes et le carnaval des Bolzes de Fribourg avec 110’000 personnes). Sachez aussi que pour la 1e fois de son histoire, La Télé a diffusé une émission en direct depuis un autre continent (Concert de La Landwehr depuis Jaipur / Inde).

Emploi : Tout en respectant l’équilibre budgétaire, La Télé a réussi à créer 5 postes de travail supplémentaires dans les domaines journalistique, technique, programmes avec la création d’un poste de « Social Media Manager » et vente avec le renforcement de la structure commerciale, portant ainsi le total des employé(e)s à 50 postes équivalents plein temps.

Emissions : Depuis le 7 janvier 2019, La Télé a scindé ses émissions de news L’Actu en deux en diffusant des bulletins d’information de 13 minutes spécifiques à l’actualité fribourgeoise et vaudoise. Actu Fribourg est diffusée à 18h et toutes les heures paires, Actu Vaud prend le relais à 19h pour être rediffusée toutes les heures impaires.
2019 sera une année jubilaire pour La Télé qui fête son 10e anniversaire. Plusieurs évènements et manifestations sont prévus pour célébrer ce jubilé, entre-autres une grande soirée de gala le jeudi 27 juin qui réunira un parterre de personnalités du monde de la musique, la culture, la politique, le sport et les médias.

Femmes : Enfin, par soutien à la cause féminine, la chaîne offrira un jour de congé à son personnel féminin le vendredi 14 juin 2019, journée nationale de grève des femmes en Suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer