Actualité

La Télé réduit ses dettes et augmente son capital-actions

L’année 2014 a été marquée par de grands changements au sein de la télévision régionale La Télé. À l’unanimité, l’assemblée générale de ce jour a approuvé les comptes et décidé, dans le cadre de la deuxième phase de recapitalisation, d’augmenter de CHF 1’051’000.- le capital social de la société.

Les mesures drastiques qui ont été prises par le Conseil d’administration et la direction, sous la houlette de Thierry Savary et Markus Baumer, qui ont repris, par intérim, la direction de l’entreprise au mois de mai, ont permis de ramener de CHF 1’474’000.- à CHF 248’000.- la perte d’exploitation. L’objectif est d’aboutir à l’équilibre des comptes à fin 2015. Une nouvelle équipe commerciale a été constituée. Les premiers résultats de cette nouvelle stratégie sont d’ores et déjà encourageants.

L’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui, a adopté les comptes à l’unanimité. Elle a décidé, à l’unanimité également, d’augmenter le capital-actions de CHF 2’849’000.- à CHF 3’900’000. La Ville de Lausanne a souscrit CHF 530’000.- dans le cadre de cette augmentation de capital-social de CHF 1’051’000.-.

Malgré les difficultés, l’année 2015 permettra à la société de renouveler les caméras dont disposent ses équipes, et de pouvoir compter, dès l’été, sur un car-régie assurant des productions et des diffusions depuis l’extérieur. Ce véhicule servira d’ambassadeur de La Télé sur le terrain. Il aidera ainsi à renforcer les liens avec la population. Il contribuera non seulement à faciliter les tâches quotidiennes, mais offrira également la possibilité d’améliorer la couverture des événements régionaux et locaux, qu’ils soient vaudois ou fribourgeois.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter