Actualité

La Tribune de Genève sur WhatsApp et Facebook Messenger

La Tribune de Genève propose à ses utilisateurs de recevoir quotidiennement une sélection d’informations directement sur les messageries WhatsApp et Facebook Messenger. Cette phase test débute aujourd’hui et durera trois mois.

Chaque jour, un message sera envoyé à 12h00 à l’utilisateur, inscrit au préalable en envoyant « commencer » sur une des deux messageries. Il recevra ainsi entre 3 et 5 informations sélectionnées par la rédaction de la Tribune de Genève. L’utilisateur sera ensuite redirigé vers le site mobile afin de lire l’article. Un seul message sera envoyé quotidiennement afin de ne pas être trop intrusif sur des messageries, surtout utilisées à titre privé.

Test sur 3 mois
Durant cette phase test de trois mois, l’équipe “Digital Sales Development” de Tamedia analysera le potentiel de WhatsApp et Facebook Messenger en terme de développement d’audience et d’engagement pour les marques du groupe. Si les indicateurs s’avèrent positifs, ce service pourrait s’ouvrir à d’autres marques du groupe.

WhatsApp et Facebook sont les médias sociaux les plus utilisés en Suisse (69% et 46% de taux de pénétration selon l’IGEM-digiMonitor 2016). La Tribune de Genève s’adapte ainsi à l’évolution du mode de consommation de ses lecteurs-utilisateurs en leur proposant ce nouveau service d’information.

Toutes les informations pour s’enregistre à ce nouveau service : ICI.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer