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Com.Webdesign : La valeur ça n’a pas de prix

MC_NB-195x195Nous sommes à quelques jours de Noël. Ceci est une conversation hypothétique entre un prestataire et un prospect dans l’éventualité d’une collaboration pour la mise en place de services digitaux.

L’agence Digitalconsultoïd entre en meeting avec son futur client (du moins elle l’espère), PhastandGood.

PhastandGood : « Nous avons lu votre offre avec beaucoup d’intérêt. Les prestations que vous proposez sont très intéressantes. Elles correspondent au brief initial, le calendrier est respecté, mais nous avons bien sûr quelques questions et interrogations surtout en ce qui concerne le budget. C’est au-delà de ce que nous avions prévu pour 2014. Il y a probablement des postes que l’on peut enlever, comme par exemple la recherche utilisateur ou la recherche documentaire. Nous avons suffisamment de matériel et d’études sous la main. »

DigitalConsultoïd : « Avez-vous identifié les bénéfices que vous attendez de ce projet ? »

PhastandGood : « Ouuuui… Enfin d’une certaine façon. En tout cas augmenter nos ventes. »

DigitalConsultoïd : « Selon l’analyse de votre brief et les prestations attendues, effectivement, cela doit vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire, mais également de réduire les coûts et d’améliorer la productivité de votre équipe. Je me trompe ? »

PhastandGood : « C’est ça. Mais nous pouvons probablement prendre en charge une partie des prestations à l’interne et vous fournir ensuite le travail. »

DigitalConsultoïd : « Ça pourrait être une solution. Avez-vous fait des projections de planning et de ressources pour savoir quel budget interne vous devrez débloquer pour effectuer ce travail et surtout comment ces frais impacterons le projet et les tâches normalement attribuées aux collaborateurs qui auront la charge de ces prestations ? »

PhastandGood : « Nous allons le faire. »

DigitalConsultoïd : « Parfait. Maintenant, je vous propose, avant que vous et votre équipe fassiez des projections qui vous coûteront de l’argent, que nous vous expliquions que nous avons bien compris le fond de votre projet, ses enjeux à moyen et long terme et l’étendue du bénéfice que nous pouvons vous apporter.
Quel est le problème que ce projet doit résoudre et quels sont les processus qui seront touchés par le changement ? Ce projet est important pour votre entreprise. Il va déterminer le succès des ventes, votre image auprès de vos consommateurs, mais aussi l’efficacité de vos collaborateurs dans leurs flux de travail.
Si aujourd’hui, deux de vos collaborateurs, dont les compétences sont d’être respectivement chef de produits et chef des ventes, passent 50% de leur temps pendant une semaine à faire de la recherche utilisateur et documentaire, combien cela vous coûte-t-il ? Le prix de ces deux collaborateurs, bien sûr, mais dans la chaîne de production, vous ôtez également aux autres collaborateurs 100% d’expertise journalière. Vous perdez de la valeur au sein de votre entreprise, mais votre chef de produits et votre chef des ventes devront d’abord comprendre et apprendre comment conduire de la recherche utilisateur et de la recherche documentaire.
Notre travail est de créer de la valeur en optimisant la vôtre, afin que votre entreprise puisse être certaine de profiter des avantages mesurables que nous aurons définis : augmentation du chiffre d’affaire, réduction des coûts et amélioration de la productivité de votre équipe.
La valeur du travail a rarement le même sens d’une personne à une autre, mais ce qui est sûr, c’est que le travail de vos collaborateurs apporte une valeur à votre entreprise, pas à ce projet. Notre objectif n’est pas de vous faire comprendre notre expertise, mais de la mettre à votre service et de vous montrer pourquoi les choix stratégiques et techniques, que nous ferons, conduiront à la réussite du projet : générer de la valeur. »

PhastandGood : « On vous a proposé un café ? »

La valeur ça n’a pas de prix. Un Noël en famille non plus. Joyeuses fêtes.

MC Casal – UX Strategist / Designer
www.relaxintheair.com

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