Cominmag.ch

La Vaudoise lance « Bad Vibes », une websérie inédite sur Instagram et TikTok

Prévoyance, RC ménage, casco complète : les assurances préoccupent les jeunes adultes. Avec « Bad Vibes », la Vaudoise Assurances lance sa première websérie sur TikTok et Instagram. Les vingt épisodes mettent en scène trois colocataires face aux aléas du quotidien. Le but ? Traiter des thématiques assurantielles sur un ton décalé.

Assis sur leur canapé, Stéph, Clara et Jo abordent des situations certes banales de la vie de tous les jours, mais liées de près ou de loin au domaine de l’assurance. La websérie donne ainsi des conseils en termes d’assurances de manière brève, accessible et divertissante. « Quand on quitte le cocon familial, il est parfois difficile de comprendre à quoi sert une assurance RC ménage, un troisième pilier ou une casco complète », explique Véronique Oliveira, responsable du service Brand Management de la Vaudoise Assurances.

Mais pourquoi « Bad Vibes » ? « Ce nom exprime le fait que l’on comprend notre audience. En effet, être confronté aux assurances peut parfois être perçu négativement, surtout en cas de sinistre. Avec « Bad Vibes », nous souhaitons véhiculer un message impactant et unique », ajoute Estelle Payot,Social Media Manager à la Vaudoise, chargée du projet. Les
vidéos seront diffusées sur TikTok et Instagram en français et en allemand, via les comptes dédiés @badvibes_ch.

Une première pour la Vaudoise
Les vingt épisodes se suivent, mais ne se ressemblent pas selon qu’il faut régler sa facture d’électricité, choisir une casco complète ou partielle, adopter un chaton ou remplacer la vaisselle cassée. Écrite et scénarisée par Julien Doquin de Saint Preux, Grégoire Leresche et Paul Walther, la websérie est interprétée par Donatienne Amann, Marion Agoston et Julien Doquin de Saint-Preux. Elle comprend une version alémanique, réalisée et adaptée avec des acteurs germanophones.

Lancement de la version francophone : lundi 30 septembre à 18h – puis diffusion d’un nouvel épisode tous les lundis

Lancement de la version alémanique : mercredi 2 octobre à 18h – puis diffusion d’un nouvel épisode tous les mercredis

COMINMAG LIVE a invité, mercredi 2 octobre à 13h , l’agence Up to you et les responsables de Vaudoise Assurances pour parler de cette web série. On montrera également des teasers.

Quitter la version mobile