L’ADC Switzerland est le partenaire créatif officiel de l’Eurovision Song Contest (ESC). Dans ce cadre, elle mobilisera ses Young Members qui seront invités à contribuer à une campagne d’image, ayant pour objectif de faire naître l’engouement au sein de la population pour le plus grand événement musical du monde.
Les Young Members seront épaulés par une équipe de pilotage composée des membres de l’ADC Stefanie Huber, Peter Brönnimann et Romana Schmidtpeter. Ensemble, ils encadreront le processus en tant que coachs, de la recherche d’idées à la réalisation finale, et ce en étroite collaboration avec la SSR.
Thomas Wildberger, président de l’ADC : « Lorsque la SSR nous a demandé si nous souhaitions participer à ce grand projet, nous avons pensé: espérons que nous réussirons à déchiffrer le code et à proposer la meilleure des idées. C’est un honneur de nous investir dans cette mission. Avoir l’opportunité de contribuer à ce que l’Eurovision Song Contest soit un énorme événement qui inspire fierté, enthousiasme et impatience à travers le pays est une chance unique ».
Thomas Pittino, Head of Marketing & Funding ESC: « Tous les regards sont tournés vers la Suisse et par conséquent aussi vers nous en tant qu’organisateurs. Nous sommes donc ravis de pouvoir compter sur l’ADC Switzerland comme partenaire créatif, un acteur dont le savoir-faire est éprouvé. Je suis convaincu que cette contribution sera, elle aussi, un succès ».
L’Eurovision Song Contest aura lieu du 12 au 17 mai 2025 à Bâle. Le résultat de cette collaboration sera dévoilé au printemps 2025.