Bien que l’ADC Suisse ait reporté son gala au 5 septembre, le Conseil d’administration de l’ADC est arrivé à la conclusion qu’un événement majeur avec plus de 600 invités sous cette forme ne peut pas vraiment être planifié à l’heure actuelle et représente un risque trop important. Les billets payés seront bien sûr remboursés.
Le président de l’ADC, Frank Bodin, a déclaré : « Même avec l’assouplissement des règles, trop de choses restent incertaines. Il est juste et important d’avoir effectué le jugement et de reconnaître le meilleur travail. Mais au vu de la situation actuelle, il n’y a aucune raison de penser à une célébration. Si la situation se détend vraiment complètement en été, alors nous sommes tous assez créatifs pour faire une fête sur la piste de danse très rapidement et spontanément comme jamais auparavant en Suisse.
Par ailleurs, les meilleures réalisations créatives de l’année 2019 méritant d’être mises à l’honneur : Le magazine du gala de l’ADC 2020 – le « Tierwelt » – sera publié même sans soirée de gala. L’ADC espère que les annonceurs joueront le jeu et informe que la commercialisation de ce titre est possible jusqu’au 30 juin. Les données techniques sont disponibles en ligne à l’adresse suivante