L’adhésion en tant que membre ordinaire est maintenant également ouverte aux planneurs stratégiques. Avec cette démarche, l’ADC Switzerland entend souligner le caractère incontournable du planning dans le processus créatif.
Les candidats doivent avoir fourni une contribution créative substantielle durant une période prolongée à plusieurs concours de l’ADC Switzerland ou d’autres concours reconnus ou avoir livré des prestations exceptionnelles d’une autre manière dans l’environnement de la communication créative. Les candidats doivent être citoyens suisses ou être domiciliés en Suisse.
Une commission d’admission composée du comité directeur et de cinq membres actifs de l’ADC statue sur les nouvelles adhésions. Elle examinera les candidatures le 30 octobre et choisira les candidats qui seront invités à un entretien le 10 novembre 2014.
Cette année, la commission d’admission est composée des personnalités suivantes: Frank Bodin, Remy Fabrikant, Alexander Jaggy, Nadine Geissbühler, Markus Gut, Philipp Skrabal, Peter Brönnimann, Martin Spillmann, Diana Wick, Michael Hinderling, Christian Bobst, Matthias Freuler, Livio Dainese.
Pour pouvoir être examinées, les demandes d’adhésion doivent comprendre les documents suivants et êtres envoyées au secrétariat jusqu’au 22 octobre 2014 à l’adresse ADC Switzerland, Zentralstrasse
18, 8003 Zurich:
- Portfolio au format A4
- DVD ou clé USB pour les formats vidéo/audio (film, radio, numérique, casefilms)
- Planneurs stratégiques: dossier de candidature au format A4 avec 2 à 5 cas stratégiques
L’ADC Switzerland est l’association des créatifs de pointe de la branche de la communication. Il s’est fixé pour objectif d’améliorer la qualité de la communication créative en la jugeant et en la publiant chaque année. L’ADC Switzerland a été fondé en 1976 et compte actuellement 140 membres.