Cominmag.ch

L’ADC Switzerland veut devenir un acteur plus actif dans l’espace économique suisse

Thomas Wildberber, président de l'ADC Switzerland

La famille ADC c’est agrandie cette année et désormais plus de 200 membres. Et les talents sont divers : « Il y a longtemps que nous ne sommes plus exclusivement composés de directeurs artistiques et de rédacteurs. Ces dernières années, nous avons accueilli de nombreux membres remarquables issus des secteurs les plus divers de l’industrie créative, de sorte que nous pouvons désormais réunir leur expertise de manière globale. Nous ne pouvons pas nous contenter de laisser s’évaporer les vastes connaissances intergénérationnelles et intersectorielles en les faisant apparaître une fois par an lors de nos Creative Days et du jury ADC. Nous voulons que l’ADC ait lieu en permanence, qu’il devienne pour ainsi dire quotidien au sens le plus noble du terme », a déclaré son président Thomas Wildberger lors de la dernière AG qui s’est tenue voici quelques jours à Zürich »

Afin de donner plus d’écho à cette force concentrée, toutes les personnes présentes à l’assemblée générale ont approuvé la proposition de considérer l’ADC comme une plateforme encore plus riche à l’avenir et de l’investir. Par conséquent, la prochaine étape consistera à remanier le site web, à mettre en place une nouvelle identité visuelle et un logo modifié, et à diffuser des contenus pertinents pour l’ensemble du secteur de la communication par le biais d’un marketing interne professionnel de l’ADC. Pour ce faire, une rédactrice en chef a été engagée, qui veillera à ce que, outre les contenus classiques de l’ADC sur la créativité, le thought leadership soit également mis en place et que des thèmes tels que la génération Z, l’empowerment, la RSE, le mentoring ou la Tech Chance soient traités de manière actuelle et inspirante. Avec cette offensive, l’ADC souhaite s’ancrer à la pointe de la conscience professionnelle et rester fidèle à sa devise : Montrer comment ça marche.

« Nous sommes conscients que nous disposons d’un pool de personnes qui montrent comment faire et qui peuvent effectivement changer les choses – même au-delà de la branche. C’est pour cette raison que l’ADCRSE Award, le prix spécial pour les gamechangers, a été décerné pour la première fois en 2023. L’objectif n’est rien de moins qu’une meilleure publicité pour un monde meilleur », explique le président.

En matière d’égalité entre genre, l’ADC Switzerland a également agit. Pour preuve l’initiative engagée ADC forward, le programme de leadership sur mesure pour les femmes à haut potentiel : le concept Gender Compensation sert à promouvoir les femmes dans les positions créatives. L’outil détermine si, dans une agence ou équipe de communication, trop peu de femmes cadres ont été impliquées. Il calcule un paiement compensatoire qui, à son tour, profite à l’initiative ADC forward.

Le comité directeur confirmé
Après 10 ans d’activité au sein du comité, Peter Brönnimann a fait ses adieux à cette fonction. Il a été honoré par Thomas Wildberger qui lui a remis un cube d’or. Tous les autres membres restent au comité de l’ADC Switzerland – Livio Dainese, Hanja Heuss, Michael Hinderling, Stefanie Huber, Andy Lusti, Gordon Nemitz, Michelle Nicol, Inken Rohweder von Trotha, Romana Schmidtpeter, Raul Serrat, Philipp Skrabal. Thomas Wildberger a également été reconduit dans ses fonctions de président pour une année supplémentaire.

Quitter la version mobile