Cominmag.ch

L’ADCE lance le programme Agency Exchange à travers l’Europe

Le nouveau programme éducatif de l’Art Directors Club of Europe est à la recherche de créatifs intéressés par une expérience de travail à l’étranger pendant quelques semaines et d’agences et de studios pour les accueillir. L’appel est ouvert aux membres de l’ADCE jusqu’au 29 avril 2022.

Ce programme qui veut mettre en avant un échange entre créatifs de différentes agences et studios est un moyen fantastique pour les créatifs de développer leurs compétences professionnelles tout en travaillant à l’étranger sans quitter leur emploi. Il permet également aux agences et aux studios de bénéficier d’un large éventail de talents issus d’autres cultures, pays et milieux. Les professionnels ayant un minimum de deux ans d’expérience (travaillant actuellement dans une agence ou un studio) et faisant partie du réseau ADCE peuvent poser leur candidature. Après avoir soumis celle-ci, le bureau de l’ADCE établira une liste des participants et procédera à l’adéquation parfaite.

Avant la pandémie, l’ADCE a réalisé un test pilote avec deux agences de premier plan : comOn au Portugal et hasan & partners en Finlande, qui a jeté les bases du programme d’échange d’agences lancé aujourd’hui. Regardez ce que les participants ont à dire sur leur expérience dans les liens suivants :

Agence d’accueil : hasan&partners (Finlande).
Agence d’accueil : comOn (Portugal)
Échangeur créatif : Laura Leskelä (hasan&partners).
Échangeur créatif : Filipe Macedo (comOn)

Bien que les publicitaires aient beaucoup en commun, indépendamment du pays où ils sont nés, les différences culturelles et les contextes entre les différentes destinations européennes sont obsédants. Ce programme s’adresse aux créatifs qui sont ouverts d’esprit, courageux, proactifs et désireux d’apprendre de nouveaux outils, méthodes de travail et méthodologies.

Le programme d’échange doit avoir une durée de 4 à 6 semaines minimum, et les échangeurs doivent conserver leur salaire de leur agence/studio. Bien que les frais de voyage doivent être couverts par l’échangeur ou son agence ou studio, les agences et studios d’accueil fourniront l’hébergement pendant l’échange.

Quitter la version mobile