Cominmag.ch

L’affiche de Black Movie est signée à nouveau par l’atelier Neo Neo

Le Festival International de Films Indépendants Black Movie s’affaire à préparer sa 24ème édition, la première de l’après-pandémie qui verra revenir en grand nombre les cinéastes invités à Genève ! A l’affiche, une programmation foisonnante qui rendra compte de l’actualité d’un cinéma indépendant international vibrant, audacieux, émouvant. Des instantanés de l’état du monde, vu par le prisme de la caméra et des auteurs en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine.

Cette année, les graphistes Neo Neo optent pour une proposition kaléidoscopique. Le visage de Lee Kang-sheng, acteur fétiche du cinéaste taïwanais Tsai Ming-Liang, est ainsi détourné et multiplié, figé dans une posture faussement apaisée qui contraste avec le chaos de son environnement. Le décor sens dessus dessous, qui se révèle dans le détail après plusieurs coups d’œil, confronte les tropes cinématographiques : la platitude du pavillon de banlieue est ainsi accolée à la route des grands espaces, ligne de fuite du road movie. Un assemblage hypnotisant qui suscite le trouble !

Premier festival de l’année, Black Movie vous convie dans les salles de cinéma, lieux de culte cinéphiles à nul autre pareil, du 20 au 29 janvier 2023. Le Festival offrira également un volet en ligne à explorer durant les mêmes dates. D’une façon ou d’une autre, tout le monde se retrouvera à Black Movie, pour passer ensemble un hiver qui s’annonce électrique !

Quitter la version mobile