Actualité

L’affiche du 56e Montreux Jazz Festival est signée par l’artiste Camille Walala

Le Montreux Jazz Festival a confié à l’artiste française Camille Walala la création de l’affiche de sa 56e édition, qui se tiendra du 1er au 16 juillet 2022. Une œuvre bigarrée, éclatante et festive à l’image du Festival, dont le programme 2022 sera dévoilé au printemps prochain.

Une polyphonie de couleurs électriques et de formes dansantes donne le ton de la prochaine édition du Montreux Jazz Festival. Cette affiche vibrante est l’œuvre de Camille Walala, artiste française basée à Londres, réputée pour ses créations géométriques hautes en couleurs, investissant les espaces publics et magnifiant les paysages urbains.

Entre pop art et constructivisme, le collage numérique de Camille Walala retranscrit l’énergie du Festival en explorant ses contrastes et sa diversité. Tantôt souples, tantôt droites, des formes géométriques en tout genre se révèlent en deux ou en trois dimensions. Les aplats de couleurs unies côtoient des motifs texturés tels des confettis. Les teintes vives s’érigent parmi les rayures noires et blanches, évoquant çà et là les touches d’un piano.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter