Actualité

L’affiche du Festival des droits humains dévoilée

Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) célèbre sa 20e édition du 4 au 13 mars prochain, dans les salles et en ligne. Pour marquer cet anniversaire, l’équipe a choisi une image qui interpelle : un cri signé par le photographe japonais Shin Noguchi.

Depuis 20 ans, le Festival s’affirme comme un événement unique au monde, au cœur de Genève, qui alerte et met à l’honneur de nouvelles formes d’engagement et d’action.

Shin Noguchi, photographe de rue primé né en 1976, pose sur le monde un regard à la fois malicieux, humaniste et tendre. Il saisit ici un portrait de sa fille Yumeji et rend hommage à sa puissance.

Pour l’équipe du FIFDH , le combat pour les droits humains et la liberté de création doit continuer. “Nous voulons donner la parole à celles et ceux qui résistent et se réinventent, et braquer notre attention sur l’avenir, les solutions fortes et les nouvelles voix qui jaillissent. Des voix que le Festival portera au-dessus du vacarme assourdissant de la pandémie, quelle que soit la situation sanitaire. Cet appel est un cri d’engagement, d’alerte mais aussi d’espoir et de renouveau.”

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter