L’affiche du Festival des droits humains dévoilée
Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) célèbre sa 20e édition du 4 au 13 mars prochain, dans les salles et en ligne. Pour marquer cet anniversaire, l’équipe a choisi une image qui interpelle : un cri signé par le photographe japonais Shin Noguchi.
Depuis 20 ans, le Festival s’affirme comme un événement unique au monde, au cœur de Genève, qui alerte et met à l’honneur de nouvelles formes d’engagement et d’action.
Shin Noguchi, photographe de rue primé né en 1976, pose sur le monde un regard à la fois malicieux, humaniste et tendre. Il saisit ici un portrait de sa fille Yumeji et rend hommage à sa puissance.
Pour l’équipe du FIFDH , le combat pour les droits humains et la liberté de création doit continuer. « Nous voulons donner la parole à celles et ceux qui résistent et se réinventent, et braquer notre attention sur l’avenir, les solutions fortes et les nouvelles voix qui jaillissent. Des voix que le Festival portera au-dessus du vacarme assourdissant de la pandémie, quelle que soit la situation sanitaire. Cet appel est un cri d’engagement, d’alerte mais aussi d’espoir et de renouveau. »