Cominmag.ch

L’affiche du NIFFF dévoilée

Pour la quatrième année consécutive du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF), l’affiche a été confiée à l’agence créative neuchâteloise White Brand Design.

Tout en respectant la volonté de placer l’acronyme du festival au centre de l’affiche, c’est une nouvelle atmosphère visuelle qui marquera la future édition du festival. Sous un jeu de lumière clair obscur, les lettres détournées en enseigne lumineuse ont été apposées dans un vrai décor urbain. Quelque part entre la réalité et le rêve, c’est en jouant avec les codes du fantastique et de l’illusion d’optique que la photographie a été conçue.

Pour la 19e édition du NIFFF, l’agence White Brand Design s’associe avec le photographe David Baumann pour emmener le spectateur dans une ambiance aussi réaliste qu’inquiétante. Enfin, dans un style épuré et intemporel, la mise en scène de l’affiche est un clin d’œil aux relations que nourrissent photographie et cinéma, avec le thème du fantastique comme vecteur.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel célébrera la diversité du cinéma fantastique du 5 au 13 juillet prochain.

Quitter la version mobile