L’agence de branding bader. repositionne la marque et développe l’identité complète de NF Ingénieurs Conseil SA. Stratégie de marque, logo, couleurs, slogan, direction artistique images, tone of voice, contenus, applications corporate et site internet.
Un bureau doté d’un état d’esprit
Comment expliquer que la trentaine d’employés de ce bureau de la côte se retrouvent tous sur la ligne de départ du Marathon de New-York ? Un esprit d’équipe fort, une volonté de challenge, de repousser ses limites qui se ressent parfaitement dans la façon de concevoir le métier de ce bureau.
L’agence dessine un portrait : celui d’ingénieurs qui aiment utiliser leur savoir pour rendre possible ce qui ne paraissait pas l’être. Celui d’une équipe soudée qui cherche à rendre l’impossible, possible.
Une identité aux lignes tranchées
Les lignes du logo qui évoquent la structure d’un bâtiment contemporain définissent les structures graphiques de l’ensemble de l’identité. Le contraste entre ces lignes fortes et la délicatesse de la typographie renforce le contraste entre les mots et l’architecture. Un énorme travail de texte et de recherche d’image a été fait en collaboration avec les architectes. Photos portraits et de groupes sont réalisées par Sébastien Agnetti, un site internet réalisé par Dany Cerone de l’agence « La Botte Secrète ». Déroulé de textes du site par Alexis Malalan.