Actualité

L’agence Blossom lance “Impact Learning”, une formation e-learning sur la RSE

Une formation e-learning pour tout savoir sur la RSE et ses enjeux, tel est le nouveau challenge que l’agence genevoise blossom, experte en stratégie RSE et communication responsable, relève avec conviction. Sous l’appellation d’Impact Learning, cette nouvelle dimension de l’offre blossom répond à un véritable besoin du marché et des clients ainsi qu’aux nouveaux modes d’apprentissage via les plateformes digitales.

La formation des collaborateurs à la RSE, un enjeu majeur
Les enjeux du développement durable font aujourd’hui partie intégrante de toute réflexion stratégique de transformation au sein des entreprises. Quel que soit le niveau de maturité RSE de l’organisation, la sensibilisation des collaborateurs représente une étape essentielle dans la mise en œuvre de sa transformation responsable. Ils seront les ambassadeurs et les acteurs incontournables de la démarche, participant au changement en interne et partageant la vision de leur entreprise à l’externe. La formation sur le développement durable et la RSE est ainsi devenue un enjeu majeur au sein des entreprises pour assurer le succès de leurs engagements.

Forts de ce constat, les spécialistes en RSE et experts en communication responsable chez blossom ont imaginé et réalisé Impact Learning, un programme e-learning personnalisable et interactif, qu’ils proposent via une plateforme LMS (Learning Management System) dédiée.

Impact Learning a été développé dans le but de sensibiliser et permettre à chacun de comprendre les enjeux du développement durable et de la RSE, saisir les bénéfices d’une démarche de responsabilité sociétale et ainsi permettre de mesurer les défis que cela représente pour une entreprise ou une institution publique. Autant de connaissances qui seront les fondements essentiels d’une participation active et efficace à un plan d’action responsable.

Des modules génériques sur les enjeux de la RSE
Les modules « génériques » du programme Impact Learning, pertinents quel que soit le secteur d’activité, couvrent l’ensemble des sujets clés du domaine, abordant les enjeux majeurs du développement durable et le rôle que les entreprises peuvent jouer. Ils présentent le cadre en vigueur, les normes, les certifications et les exigences de reporting d’une part. D’autre part, ils expliquent comment créer de la valeur partagée avec les parties prenantes et comment générer des opportunités au niveau économique.

Des modules spécialisés par secteur
Consciente que les enjeux sectoriels varient, blossom propose d’ores et déjà deux modules de formation sur la Finance durable et s’apprête à lancer un module dédié à la chaîne d’approvisionnement pour répondre notamment aux spécificités du secteur du luxe et de l’horlogerie.

Un programme e-learning unique par sa personnalisation
La force de ce programme est qu’il est personnalisable sur le fond et la forme, pour plus d’impact en termes d’engagement des collaborateurs. Les modules de formation sont conçus pour intégrer l’identité visuelle de la marque. blossom propose surtout de créer des parties sur mesure propres à l’entreprise, qui s’intègrent à chaque module : prises de parole des dirigeants, exemples des actions menées en internes, cas et exemples d’actions menées, citations d’experts, etc. La formation suscite l’adhésion et la motivation nécessaires à la mobilisation des participants de manière concrète.

Chacun travaille à son rythme et peut évaluer sa progression. Chaque module s’achève par un quiz pour tester les niveaux de compréhension. La plateforme offre aussi des liens sur des vidéos, des articles, des livres pertinents, permettant de compléter les contenus de la formation.

Laurence De Cecco, Directrice de l’agence et Consultante RSE poursuit : Nous sommes fiers de continuer à élargir notre offre autour de la RSE. Notre entrée sur le terrain de la sensibilisation et de la formation RSE est une évolution logique, c’est une réponse immédiate aux besoins de nos clients. Le contexte de la pandémie ne nous a pas ralentis ; au contraire, nous avons fait le choix audacieux d’investir et de développer de nouvelles compétences. Les résultats sont déjà là. Début 2021, nous avons déployé notre programme Impact Learning au sein d’une banque privée réputée de la place financière genevoise, formant 1’700 collaborateurs avec un fort taux d’engagement et un retour d’expérience très positif. Et ceci n’est que le début !

Charlotte Pénet, Consultante RSE et Stratégie de marque de blossom souligne : Sur un marché de la formation déjà chargé, tenant compte également de tout ce qui est disponible gratuitement en ligne, nous proposons une solution unique qui apporte un vrai retour sur investissement. Notamment grâce à la personnalisation des modules et à notre accompagnement stratégique pour réussir la communication autour du programme. Nos clients peuvent ainsi concrétiser leurs objectifs et les bénéfices du programme.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch