Actualité

L’agence bright lance un algorithme pour prédire les risques de « churn »

Pour l’agence bright, spécialisée en data marketing, l’objectif est d’exploiter la science des données et l’expertise marketing afin de créer une véritable innovation marketing. L’algorithme, proposé sous la forme d’une API, permet aux marques d’anticiper le churn de leurs clients en leur offrant un indicateur stratégique idéal pour activer les bonnes actions marketing au bon moment.

L’après Covid
En 2021, suite à une situation sanitaire sans précédent, de nombreuses entreprises ont vu croître leurs revenus sur le digital, notamment grâce aux plateformes e-commerce. Au-delà du défi logistique, cette croissance exceptionnelle nécessite la mise en place d’une stratégie marketing spécifique afin de stabiliser et de maintenir ce nouveau volume d’affaires dans le temps. Ainsi, en 2022, la mise en place d’une stratégie de fidélisation devient un axe prioritaire pour les entreprises.

Raison pour laquelle, le département data science de bright a conçu une solution algorithmique permettant de prédire le risque de départ (churn) d’un client.
Damien Fournier, co-fondateur de bright: “Après plusieurs mois de recherche et développement, nous avons pu valider la performance de nos prédictions sur nos propres startups. Aujourd’hui, notre algorithme est utilisé par des marques e-commerce d’envergure”,

happy.customer permet de développer des actions marketing sur mesure pour chaque consommateur, évitant ainsi de mettre en place de vastes actions commerciales coûteuses car mal ciblées. Cette API automatisée peut prédire la probabilité de churn (départ) des consommateurs. Une innovation exploitant la data, au service du marketing. Avoir la capacité de définir, pour chaque consommateur d’une marque, son risque de départ, est stratégique pour personnaliser un programme relationnel. “Ce nouvel indicateur permet d’activer, au bon moment et de manière adaptée, des actions commerciales capables de ré-engager le consommateur”. précise Steve Savioz, CEO et co-fondateur de bright.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter