Actualité

L’agence Centdegrés Suisse reprend son autonomie et devient Coral Studio

Fondé en 2010 sous le nom de d’Allegory sàrl, le studio genevois qui a rejoint en 2015 le groupe centdegrés, sort de l’organisation et devient Coral Studio. C’est dans une logique de continuité, afin de maintenir une empreinte locale forte, plutôt qu’un développement international, qu’Albert Schrurs, fondateur et directeur du studio, a fait le choix de revenir à l’autonomie. “ J’ai privilégié de miser sur la dynamique locale. Une décision risquée, surtout durant une année marquée par la Covid, mais dont je suis pleinement satisfait”. L’occasion de mettre en lumière la valeur ajoutée de la structure genevoise, notamment en matière d’architecture et des projets dits “symbiotiques”, où la frontière entre architecture, design et communication, qui ne représentaient jusqu’à présent que 10 % des mandats.

Après 10 ans d’activité, le studio genevois dispose d’un important portfolio de réalisations. Il compte aujourd’hui 15 salariés et est co-fondateur de la société Urbica SA. L’enjeu pour Coral Studio était donc de communiquer sur une nouvelle marque tout en assurant une transition fluide auprès des clients actuels.

Une nouvelle identité
Pour le nom du studio, Albert Schrurs, attaché aux symboles, a choisi la thématique de l’océan, avec comme pièce maîtresse le corail. Un imaginaire en lien avec l’approche de l’architecte, très attentif à son environnement et au contexte, qui entend faire collaborer ensemble des créateurs venant d’horizons divers en valorisant un éclectisme « enrichissant ». “Tous nos projets ont un point commun : l’expérience client et les émotions, avec une réelle volonté de créer de l’intelligence dans le projet. Notre action couvre un champ de domaines très large : cela peut aller du nom d’une entreprise, à son logo, à l’univers graphique, son identité complète. Nous pouvons autant travailler sur un packaging, qu’un produit ou son univers que sur l’architecture globale, l’espace, les scénographies”, précise Albert Schrurs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter