Actualité

L'agence Cosmic signe l'affiche de Festi'neuch 2011

CosmicAprès une dixième édition anniversaire de Festi’neuch réussie – une affluence de 37’000 personnes et deux soirées complètes – les organisateurs mettent le cap sur la 11ème édition qui aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juin prochains. En préambule de la programmation qui sera connue en mars, ce sont les couleurs de l’affiche 2011 qui sont dévoilées alors que la vente des premiers abonnements dits « Sésames de Noël » débute aujourd’hui.

La conception de l’affiche 2011 a été confiée, pour la deuxième année consécutive, à l’agence cosmic Romandie de Neuchâtel ayant remporté le concours d’agence lancé par les organisateurs de Festi’neuch en 2009. Signant, lors de la première année de collaboration, l’affiche 2010 s’articulant autour du concept de tatouage, cosmic propose pour la onzième édition un visuel mettant en scène l’amitié et la camaraderie dans une situation empruntée à l’univers des festivals d’été dans un style résolument tendance.

L’affiche 2011 se veut novatrice et différente suivant une approche de proximité. L’image joue avec le contraste saisissant entre une photo sobre et sans artifice et l’évocation du mouvement, de fraîcheur et de plaisir. Sur le ton d’une anecdote, le visuel de Festi’neuch 2011 exploite l’idée qu’un festival de musique c’est aussi des rencontres et des moments partagés entre amis. « Susciter l’émotion passe souvent par des idées créatives simples, devenant efficaces lorsqu’elles sont bien exploitées » déclare Lucie Courvoisier, responsable de la communication à Festi’neuch.

Les organisateurs annoncent que ce concept se déclinera sur deux affiches : la pré-affiche présentée aujourd’hui et l’affiche utilisée pour y inscrire la programmation en mars prochain. Un visuel somme toute authentique confirmant par là que le festival neuchâtelois s’impose comme une valeur sûre et fiable au bénéfice de l’engouement populaire.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer