Depuis 2008, Ykone accompagne les marques dans la création, la construction, et le déploiement de leur stratégie et plateforme digitale au travers le marketing d’influence et la production de contenu. Après Paris, Milan, Berlin, Dubaï, Abu Dhabi, Bangalore, Tunis, Hong Kong, Shanghai, Singapour et New York… cette agence va ouvrir une antenne également à Genève.
Laetitia Vallet, directrice de l’antenne genevoise, quand allez-vous arriver en Suisse ?
En réalité, nous travaillons déjà pour des marques suisses. Par exemple, Tag Heuer ou Nespresso nous ont déjà confié de nombreux projets de conseil, de production de contenu, de co-création et de campagnes d’influence. Nous avons également collaboré avec Chopard pour accompagner le lancement de la nouvelle montre, l’Alpine Eagle. Mais en raison du contexte sanitaire, je doute que nous puissions investir nos locaux avant le début juillet.
Votre agence travaille-t-elle avec des influenceurs ?
Nous ne représentons aucun influenceurs même si collaborons avec une 60e d’entre-eux de par le monde. Notre approche en matière de marketing d’influence se fait surtout au travers de la création de contenu principalement pour les réseaux sociaux. Dans notre studio de création se côtoient des directeurs artistiques, des concepteurs-rédacteurs, des graphic designers, etc. Ykone dispose également d’outils natifs, tel le logiciel Campaygn qui permet de cibler chaque besoin de ses clients et d’y répondre de la façon la plus adaptée et la plus pertinente.
Vous êtes également présents en Asie
Ykone Asie est déjà implanté à Hong Kong, Singapour , Bangalore et Shanghai. Nous sommes en train d’ouvrir une nouvelle antenne en Inde. Ces implantations sont très stratégiques pour les marques suisses très présentes sur le marché asiatique où se trouve une part de marché importante du business dans le secteur du luxe.