L’association des restaurants Saveurs du Valais a présenté à ses membres son nouveau logo. Dans une volonté de simplification et de modernisation, l’association a décidé de donner une nouvelle jeunesse à son logo créé à sa fondation en 2007.
Elle a profité de cette occasion pour repenser son nom en allemand qui devient Walliser Genuss au lieu du traditionnel Walliser Köstlichkeiten.
Créée en 2007, l’association Saveurs du Valais s’inscrit dans la volonté du Valais de sublimer ses produits d’exception et de les partager avec le plus grand nombre. Elle regroupe les restaurateurs qui souhaitent mettre en valeur les produits et mets régionaux en répondant à divers critères sur la provenance des denrées utilisées ou encore sur les plats et les boissons proposés. Depuis la création de l’association, le nombre de restaurants labellisés ne cesse de croître. Cette année encore, neuf nouveaux restaurants ont ainsi été certifiés Restaurants Saveurs du Valais. Raphaël Favre, Directeur Brand Activation de Valais/Wallis Promotion, se réjouit du succès rencontré par ce label : « Nous sommes ravis de voir que des restaurateurs à travers tout le Valais partagent notre vision et notre volonté de valoriser et de commercialiser des produits valaisans de haute qualité ».
Après 15 ans d’existence, l’association des restaurants Saveurs du Valais a pris la décision de remettre son logo et son appellation allemande au goût du jour. Dans un souci de clarté et de simplicité, elle a mandaté l’agence valaisanne Forme pour repenser le design du logo pour qu’il soit en meilleure adéquation avec la philosophie de l’association et avec les valeurs et l’image qu’elle souhaite véhiculer. C’est dans cette même optique que le label devient Walliser Genuss en allemand. En plus des plaquettes décorant les établissements labellisés, ce logo sera décliné sur différents objets tels que des bons cadeaux et des verres à vin.