Cominmag.ch

L’agence Frank® signe la nouvelle campagne de la Police cantonale de Fribourg et du BPA

Pour montrer qu’on peut allier style et sécurité en se rendant visible dans la circulation, Miss Suisse 2016 Lauriane Sallin a défilé samedi 8 octobre dans une robe design à motifs réfléchissants. Ce vêtement a été réalisé spécialement pour l’occasion par l’Ecole de couture de Fribourg. La police cantonale de Fribourg, invitée de la Foire de Fribourg, a profité de l’occasion pour dévoiler la mouture fribourgeoise de la campagne nationale «See You» mise sur pied par l’agence Frank®.

Le Bureau de prévention des accidents (bpa) est partenaire de cette campagne. Le mot d’ordre destiné à tous les usagers de la route est: voir et être vu. Côté fribourgeois, la police distribuera 5000 flyers et 3500 sacs réfléchissants.

Visible à 140 mètres
Le flyer appelle en particulier les piétons et cyclistes à porter des vêtements réfléchissants plutôt que des habits sombres. Cela permet d’être repéré à plus de 140 mètres au lieu de 25 mètres. Il ne faut pas être visible d’un seul côté, mais à 360 degrés.

Chercher le contact visuel avec les autres usagers avant une manoeuvre permet d’éviter des accidents. Les cyclistes ne doivent pas oublier d’allumer les phares selon les conditions de visibilité. Et ils doivent indiquer clairement les changements de direction.

Des conseils s’adressent aussi aux motocyclistes et aux automobilistes, comme faire attention aux angles morts, et garder propres les phares, vitres et rétroviseurs. Et pour tous les usagers: éviter de se laisser distraire par le téléphone portable.

Du côté de l’agence, nous avons opté pour placer Miss Suisse dans un environnement urbain. Le bâtiment du théâtre Equilibre, situé au centre ville de Fribourg offre un côté dynamique et moderne à la composition de l’image. Le dégradé d’ambiances passant de couleurs froides à chaudes permet de mettre particulièrement le focus sur Lauriane. La mise en page, rappelant une couverture de magazine accentue le côté glamour recherché pour cette campagne.

Quitter la version mobile