Les UHNW, ainsi nommé dans l’industrie du luxe sont cette petite niche de clients ultra fortunée dont les exigences en termes de qualité nécessitent un service hautement personnalisé. Plus de 15 ans d’expérience auprès de cette clientèle spécifique ont amené l’agence Ardevie de Genève et l’agence Kaaviar PR de New York à officialiser leur partenariat pour offrir une meilleure résonance en termes de marketing et communication aux marques de luxe.
Ariana Sellefyan (Ardevie) et Laetitia Hirschy (Kaaviar PR) ont travaillé dans le monde entier avec les plus prestigieuses marques de luxe comme par exemple BVLGARI/LVMH, Patek Philippe, Jet Aviation, Vinitaly pour des mandats en relations publiques, de l’événementiel ou de l’achat média.
Améliorer l’expérience client
Cette association va permet de mieux s’adapter aux besoins de chaque client, qu’il s’agisse d’organiser un événement privé de collectionneurs de montres, de rassembler des clients VIP pour un voyage d’entreprise exclusif sur un jet privé tout en présentant vos nouveautés, ou pour créer une recette inédite pour des aliments de luxe afin d’aider à promouvoir et renforcer la notoriété de la marque.
De part leurs réseaux, elles peuvent sélectionner et communiquer sur les bons canaux médiatiques notamment les publications de luxe en ligne et les presses écrites les plus renommées. Elles ont également constitué soigneusement des équipes de spécialistes pour atteindre les objectifs individuels de chaque client.
« Nous voyons cette période difficile comme une opportunité, car les particuliers très fortunés ont vu leur pouvoir d’achat augmenter et ont hâte d’acheter des produits de luxe. Plus que jamais, il est essentiel pour les marques de luxe de comprendre les attentes de ce public qui est à la recherche d’authenticité et d’exclusivité », concluent Ariana Sellefyan et Laetitia Hirschy.