Atout France, l’Agence de développement touristique de la France en Suisse a mandaté l’agence Lauris pour implémenter une activation de street-marketing dans le centre de Zürich pour promouvoir ses destinations exotiques que sont Tahiti, La Réunion, La Martinique, La Guadeloupe et La Nouvelle Calédonie, du 4 au 6 octobre dernier.
Cette opération s’est articulée autour de deux axes de communication. Premièrement un stand placé sur le parvis de la gare de Stadelhofen, la 2ème plus grande gare de Zürich, où se situe également l’agence de voyage du partenaire de l’opération Travelhouse. Pour générer plus de trafic au stand, l’agence à déployé une partie de sa flotte de vélos électriques pour une campagne de Moving Billboard dans la zone de chalandise de l’animation.
Sur le stand a été installé la proue d’un bateau de plaisance dans un décor de baie turquoise, de sable blond et de plantes exotiques, sur laquelle nos hôtesses invitaient les passants à se faire prendre en photos, avec en arrière plan une vue paradisiaque incrustée d’une carte indiquant les emplacements des destinations. Pour pouvoir participer, les passants devaient donner leur adresses e-mail et se retrouvaient ainsi automatiquement inscrit au concours permettant de gagner un fabuleux voyage.