Cominmag.ch

L’agence Lauris en charge de l’animation des magasins BATA Suisse en octobre

L’agence Lauris a conçu pour son client Bata une Promotion Multi-Animation dans les points de ventes de la marque, réparties sur trois samedis d’octobre avec 3 thématiques différentes : hommes, femmes et kids.

Chaque animation a été réalisée sur mesure et avait pour objectif, d’une part de générer le maximum trafic et d’’autre-part d’augmenter le taux de sympathie et de fidélisation de la clientèle existante ou nouvellement acquise.

Lors des Beauty Days, une de nos Beauty Advisor, équipée d’un Make-Up-Studio de l’agence prodiguait des conseils beauté, proposait des maquillages-minute tandis qu’une Nail-Artist s’occupaient des mains de ces dames. Le tout accompagné d’une coupe de Prosecco servie par notre hôtesse.

Lors des Men’s Days en revanche, notre cireur de chaussures animait la boutique tandis qu’un barbier professionnel, venu avec sa propre chaise, proposait à ces messieurs un rafraichissement de barbe gratuit. Un verre de Prosecco fut également offert.

Lors des Kids Days, l’agence a installé son Candy-Bar avec une vingtaine de bonbons différents ainsi que des boissons. Un clown sculpteur de ballons et une maquilleuse pour le grimage les enfants complétait le dispositif. L’agence s’est également chargée de produire des ballons sur mesure avec logo de la marque et drapeau suisse.

Afin de soutenir la promotion, cette PMA a été relayée digitalement via des newsletters régulières à toute sa base de clients et de la communication (bannering) sur le site. Enfin, pour maximiser l’opération, un flyering dans les environnements immédiats des boutiques a été organisé. L’ensemble de la création a été gérée en interne.

Grâce à la pression générée lors ces PMA, Bata a pu se renforcer en Suisse. Cela a permis de relancer la fréquentation dans ses boutiques et sur le site et améliorer significativement son chiffre d’affaire pendant cette période morose.

Quitter la version mobile