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L’agence Lauris organise une campagne cash-back pour Western Digital

L’agence Lauris poursuit sa transformation digitale en proposant aux marques de convertir leurs opérations promotionnelles In-Store en actions virtuelles via des Cash-back en ligne.

C’est le cas en ce moment avec l’action nationale Western Digital, propriétaire des célèbres mémoires flash SanDisk sur toute une gamme de produits. Pour ce mandat, l’agence lausannoise a imaginé une solution standard peu onéreuse constituée d’un microsite en forme de formulaire de participation. Le site est détaché du site de la marque pour éviter tout problème et hébergé sur des serveurs sécurisés auprès d’une société habituée à gérer ce genre d’opérations délicates. Le site www.wd-cashback.ch est réalisé en trois langues et permet aux participants, suisses uniquement, de se faire rembourser jusqu’à 40.– sur l’achat de leur produit SanDisk.

Pour assurer une performance optimale, l’agence conseille également ses clients dans la meilleure manière de communiquer. Pour cette opération, une campagne de bannering ainsi qu’une présence sur les sites des revendeurs comme Digitec, Mediamarkt, Fust, Interdiscount, Brack,… ont été implémentés suite aux recommandations.

Coté back-office, l’agence s’est chargée de tout le suivi administratif. Une fois les participations validées par contrôle humain (preuve d’achat, respect des CGP, etc,…), les remboursements sont effectués par virement bancaire sur chaque IBAN individuellement. Cela afin de garantir un tracking optimal. Pour ce faire l’agence a créé un sous compte bancaire dédié au nom du client. Celui-ci le provisionne et les remboursements sont quasi instantanés. A la fin de la promotion, le solde éventuel est renvoyé au client.

Les participations incomplètes sont également traitées. S’il manque une information ou si le participant s’est trompé (p.ex. le bulletin de livraison au lieu de la preuve de paiement) ce dernier est contacté par la helpdesk afin de lui donner une chance de recevoir tout de même son cash-back. Cette opération a un coût mais permet d’augmenter la reconnaissance des consommateurs à la marque.

Il est également possible, et toujours fortement recommandé par l’agence, de collecter des informations shopper en incluant dans le formulaire quelques questions comme la raison de l’achat, l’utilisation prévue, la source de l’information de l’action,…. qui permettent ensuite d’optimiser les campagnes futures. Une fois la promotion terminée et après le délai légal de sécurité, l’ensemble des données personnelles et les IBAN sont supprimés des serveurs.

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