Le choix d’une agence de marketing terrain plutôt qu’une agence événementielle s’explique par le souhaitait des responsables du salon Habitat & Jardin d’organiser une soirée plus « promotionnelle » que « communicationnelle ». Le concept très B2B de la soirée a su intégrer une réflexion marketing à chaque étape de cette relation clientèle privilégiée: accueil, animation thématisée, catering raffiné, encadrement commercial discret, de quoi permettre au directeur du salon, Mr. Yann Tellenbach et son équipe de présenter les grandes lignes de l’Edition 2014.
Animation participative
« Nous avons conçu une animation sous le thème du mur de briques, à cela prêt que tout à été réalisé en carton. Chaque convive s’en voyait offrir une par l’une de nos hôtesses. Plus de 300 briques ont ensuite au fur et à mesure de la soirée trouvé leur place sur une grande fresque de 3m sur 2, qui au final révélait la nouvelle identité graphique du salon. Ainsi chaque exposant a pu ainsi apporter sa pierre à l’édifice HJ et s’inscrire dans la réussite de la prochaine édition », souligne Edgard Lauris.