Le groupe Mediaschneider épure ses structures, fait entrer au conseil d’administration deux pionniers du marketing & du numérique, Anja Janoschka et Philipp Sauber, et se sépare de Media Plus.
Pour une agence dirigée par ses propriétaires, un conseil d’administration aussi compétent que critique est justement indispensable. La communication numérique, l’une des activités principales de Mediaschneider SA et de Hoy SA, est exposée comme peu d’autres branches à un développement rapide et à des changements permanents. Afin de pouvoir continuer à jouer un rôle de premier plan à l’avenir, le conseil d’administration a nommé deux stratèges confirmés comme nouveaux membres.
Anja Janoschka est professeur à la Haute école de Lucerne et mène des recherches sur le marketing numérique depuis 2009. Elle dirige le BA-Major Marketing et s’engage dans la formation continue. Elle a également travaillé comme consultante chez Publicis Allemagne.
Philipp Sauber est ingénieur électricien diplômé et entrepreneur. En tant qu’associé, il a dirigé pendant vingt ans INM AG, une agence de services complets pour le marketing numérique, a dirigé Plan.Net Suisse AG en tant que copropriétaire et a fondé en 2019 sauber.digital AG.
A nouveau 100 % suisse
Le fondateur de Mediaschneider, Urs Schneider, envisage l’avenir avec confiance : « Nous sommes heureux d’avoir deux forces aussi différentes et compétentes dans l’organe de direction ». Dans le cadre de l’assainissement des structures, le groupe Mediaschneider s’est en outre séparé du réseau international Media Plus, a racheté toutes ses actions et est à nouveau détenu à 100 pour cent par la famille.
Avec un volume médiatique de plus de 450 millions de francs, le groupe Mediaschneider occupe la deuxième place du classement national des agences médias suisses (RECMA). Le groupe comprend Mediaschneider Zurich SA, Mediaschneider Berne SA et l’agence numérique Hoy SA. Il détient en outre une participation dans la société TW-Media à Bâle.