Actualité

L’agence minds & makers lance “eqiilab”, une nouvelle offre de conseil en gestion et marketing territorial

Sur les territoires, les activités économiques et sociales forment une symbiose complexe avec l’environnement dans laquelle elles évoluent. Dans notre monde en constante évolution, il devient de plus en plus difficile d’identifier les points d’équilibre entre ces différents éléments permettant de garantir une harmonie heureuse entre les activités humaines et la préservation du patrimoine et de l’environnement.

C’est fort de ce constat que minds & makers lance une nouvelle offre de conseil en gestion, marketing et médiation territoriale, notamment à destination des collectivités. eqiilab propose une méthodologie unique pour identifier les différentes interactions territoriales entre la nature, l’économie, le social et le patrimoine afin de définir l’impact de nouvelles décisions sur l’équilibre des territoires, permettant ainsi d’en optimiser la gestion et la communication.

François-Louis NOEL, CEO de minds & makers, s’est associé avec Emmanuel ESTOPPEY pour créer eqiilab.

Directeur pendant près de 10 ans de Lavaux Patrimoine mondial, site inscrit sur la liste de l’UNESCO, Emmanuel Estoppey est actuellement président de WHES, association qui regroupe les sites du patrimoine mondial en Suisse. Reconnu comme expert international pour les questions liées au paysages culturels et au patrimoine mondial, il a développé la nouvelle méthodologie territoriale proposée par eqiilab.

eqiilab accompagne d’ores et déjà L’Etat de Vaud, l’Etat du Valais, le WWF, l’association Jorat, une terre à vivre au quotidien et l’association ProMont-Blanc.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer