Piguet Galland souhaitait s’inscrire dans une vision plus contemporaine et plus épurée, détachée de l’image peu flatteuse de l’univers bancaire traditionnel. En optant pour une ligne graphique totalement repensée et suivant une approche résolument différente des discours habituels de ce secteur, Piguet Galland traduit plus clairement sa stratégie et sa mission.
Pour élaborer et établir sa nouvelle identité, Piguet Galland a fait appel à >moser, agence spécialisée dans la marque et le design global. Suivant une méthodologie éprouvée et apportant un regard novateur sur les expressions de marque, >moser a ainsi pu retranscrire en langage de marque et en expressions graphiques la force du concept et du positionnement de la banque.
Un discours identitaire global et cohérent
Il n’y a plus de logo, au sens strict du terme, qui s’affiche comme une simple enseigne vide de sens. La marque devient partie prenante du discours graphique et ce sont l’ensemble des signes qui forment et portent son identité. Une évolution profonde qui accompagne un positionnement plus affirmé et une claire volonté de valoriser la notion de patrimoine dans une perspective qui dépasse le simple plan financier et valorise le parcours de vie de chacun.
Cette traduction graphique sur mesure bouscule les codes traditionnels, se libère des cadres trop rigides et apporte plus de liberté, de clarté et de tonicité à une relation qui trouve un nouveau sens. Un simplicité affirmée qui s’ouvre également à une gamme de couleurs plus étendue et adopte des images plus riches d’histoire et de signification.
Du passé, seule demeure la feuille de chêne qui vient ponctuer les messages pour nous rappeler l’origine et les fondements de la mission de cet établissement.