Actualité

L’agence NASK primée aux European Design Awards

NASK, agence basée à Genève spécialisée dans le design et le consulting, a reçu le prix du « Best Company Logo » décerné par ED Awards pour un travail réalisé dans le cadre d’un mandat pour l’Académie Internationale de Céramique (AIC-IAC). Après avoir récemment remporté grâce au travail de sa directrice artistique Nadja Zimmerman la plus haute distinction suisse pour les arts graphiques, le Swiss Design Award, NASK confirme sa position de leader parmi les agences européennes de communication visuelle.

NASK_AIC_laptop NASK_AIC_logo NASK_AIC_journal Capture d'écran 2016-05-30 18.32.59

Le projet gagnant
Créé pour l’Académie Internationale de la Céramique (AIC-IAC), le projet de NASK avait pour objectif la réalisation d’une nouvelle stratégie touchant l’identité de marque. L’AIC-IAC figure parmi les institutions de céramique les plus anciennes et les plus réputées au niveau international. L’objectif de cette campagne visait une mise en avant percutante de son identité bilingue français-anglais. Les besoins du client exigeaient une opération de fort impact, conjuguant renouvellement et cohérence afin de pouvoir être diffusée à travers tous les pays et tous les canaux.

NASK a remporté le projet avec un logo à double lecture, contemporain et rigoureux, des caractéristiques que l’ont attribue souvent à un savoir-faire typiquement suisse. En effet, la proposition emploi les polices de caractères helvétiques Euclid et Circular qui sont appliquées à des principes géométriques en lien avec la production céramique. Ainsi le logo évoque un mouvement de rotation permanente qui permet une lecture simultanée en français, AIC et en anglais, IAC. En plus du travail graphique, le projet développait également des aspects liés à la communication. Des ressources numériques et d’impression ont donc été spécialement conçues pour valoriser l’historique de l’académie, sa communauté et sa place représentative dans le monde de l’art. Cette fructueuse collaboration a donc permis à l’institution internationale de renforcer sa stratégie de communication et de marketing.

Le prix
Les European Design Awards soutenus par l’International Council of Design, attribuent chaque année une récompense aux travaux les plus marquants dans le domaine de la communication visuelle. Ce prix est décerné par un jury international composé de représentants de la presse spécialisée et de personnalités aussi influentes et respectées que Sarah Snaith de Eye Magazine ou Martin Foessleitner (Designaustria et IIID). Les précédentes éditions des ED Awards ont déjà récompensé le travail de R2 (Portugal), Les Graphiquants (France), Raffinerie AG für Gestaltung (Suisse), Beetroot Design Group (Grèce), Lava Design (Hollande), Silo (Hollande), Jaeger & Jaeger (Allemagne) et Ermolaev Bureau (Russie) pour n’en citer que quelques uns.

Lire également article sur l’agence Nask paru dans Cominmag

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close