Cominmag.ch

L’agence Newtones produit des univers sonores pour les chaînes M6 et Bravo

L’agence de création sonore romande, Newtones, est en collaboration avec les groupes de médias M6 et Bravo pour illustrer les programmes des deux groupes. Les musiciens de Newtones travaillent en étroite collaboration avec les équipes de ces deux groupes pour créer des bandes-son originales qui reflètent l’énergie, les émotions et les moments forts des émissions de télé-réalité de leurs chaînes respectives.

Musiques pour la chaîne Bravo
Bravo, propriété de NBC-Universal, se place régulièrement en tête des audiences du câble US avec ses programmes de télé-réalité. La chaîne est la première à avoir mis à l’antenne le programme Top Chef, dont la 20e saison est en cours de diffusion.

La collaboration porte actuellement sur quatre programmes phares de la grille, dont 2 programmes diffusés en Suisse sur Netflix: Below Deck et The Real Housewives.

La musique sur mesure des Romands a également illustré à de nombreuses reprises le programme de télé-réalité numéro 1 aux Etats-unis “Vanderpump Rules”, dont le final a été suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs au printemps, un record absolu pour ce type de programme!

Et sur M6
En ce qui concerne le groupe M6, les réalisations musicales ont été réalisées pour les programmes “Cauchemar en Cuisine” ou “Mariés au premier regard”.

« La musique est ultra-présente dans ce type de programmes, c’est vraiment un rôle clé pour en renforcer l’identité et l’impact émotionnel !”, déclare Aurélien Chupin, directeur artistique de l’agence.

Quitter la version mobile