Après s’être occupée par le passé des « Luxury and Upscale Brands » d’Accor,Oppenheim & Partner, une agence de relations publiques basée à Zurich et à Lausanne, est désormais responsable de l’ensemble des relations publiques en Suisse. En tant que service de presse, l’agence est responsable de la communication corporate et de la communication de marque de toutes les marques Economy, Midscale, Premium et Luxe du groupe Accor Northern Europe comme par exemple ibis, Mercure, Novotel, Mövenpick, Swissôtel, Pullman, MGallery et Fairmont.
Un des leader de l’hospitalité
Pour le premier trimestre 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 701 millions d’euros en hausse de 85% à périmètre et change constants par rapport au premier trimestre 2021. Accor compte 5’300 hôtels et 10’000 restaurants et bars dans 110 pays. Avec des marques comme Fairmont ainsi que Swissôtel, Mövenpick, MGallery, Mercure, Novotel et ibis, les hôtels Accor sont représentés dans des lieux de premier choix dans le monde entier.
Anne Wahl-Pozeg, Senior Vice President Communications Northern Europe chez Accor, justifie le choix de l’agence comme suit : « Oppenheim & Partner nous a montré de nouvelles voies, tant sur le plan stratégique que sur le plan créatif et conceptuel, pour développer avec succès la marque Accor en Suisse. L’équipe convainc par son expertise, son réseau, ses bonnes idées et sa passion pour les RP hôtelières ».
Extension stratégique dans le domaine Hospitality-PR
Depuis l’arrivée de la consultante senior Tina Seiler, Oppenheim & Partner a développé avec succès le secteur Hospitality-PR. L’agence a ainsi été responsable, entre autres, de l’annonce prestigieuse du Ritz-Carlton Zermatt. L’équipe d’Oppenheim & Partner est également à l’origine de la communication d’événements tels que le Grand Opening de l’hôtel Mövenpick de Bâle ou le Swiss Top Event « White Turf » à Saint-Moritz.