Antoine Valla avec votre nouvelle offre vous êtes en train de créer un réseau de diffusion thématique. Après le monde de la moto, vous pourrez attaquer d’autres marchés ?
Pourquoi pas ! L’intérêt avec ces garages, comme nombre de commerçants, c’est qu’ils ont besoin de contenu. Notre système permet de le renouveler, de le contextualiser en fonction des saisons et des lieux et ce à partir d’un seul serveur. Et comme tout secteur travaille avec des fournisseurs, eux aussi des annonceurs, on peut parfaitement imaginer vendre des espaces publicitaires sur un réseau fermé. Ainsi ces marques pourront toucher les clients au plus près de l’acte d’achat. Un cercle vertueux !
Intéressant car le client qui est en magasin est par définition intéressé par le produit. Combien de temps reste-t-il dans un garage ? Des études existent-elles ?
Non, mais les boucles de diffusion peuvent être adaptées à chaque lieu. Comme pour l’affichage classique, le fait d’être vu dans un environnement cohérent renforce le message et l’attribution à la marque. Ces dernières l’ont bien compris, elles savent qu’un message émotionnel et non commercial permet aussi de tisser un lien avec le consommateur.
En quoi consiste votre offre ?
En un abonnement pour le boîtier et un pour la diffusion de contenu pré-existant. Il est également possible de passer par notre agence pour en créer si on en dispose pas. Et quand le réseau sera constitué, nous proposerons la vente d’espace.
Le « Digital Signage » – le terme anglais pour l’affichage dynamique- a un grand avenir devant lui.
On en est qu’au début. L’intérieur des magasins, les vitrines, les murs d’images dans des centres commerciaux vont de plus en plus être connectés. L’approche « playlist » permet d’envoyer le message le plus pertinent et ainsi sublimer l’expérience d’achat. Après la rue c’est le commerce qui va se numériser, la crise que nous vivons est sans conteste un accélérateur.