Cominmag.ch

L’Agence Trio se met à table pour le Vacherin Fribourgeois AOP

L’Agence Trio a été mandatée par le Vacherin Fribourgeois AOP pour accroître sa notoriété notamment en Suisse alémanique. Pour ce faire, l’agence a ajouté son zeste de stratégie, sa pincée de créativité et son soupçon de gestion, le tout brassé doucement. Objectif: produire une recette qui permettrait au plus onctueux des fromages suisses d’accroître encore sa notoriété, particulièrement en Suisse alémanique.

L’équipe créative de Trio a donc mijoté tout un univers visuel mélangeant symboles ancestraux de la poya et codes de communication novateurs, afin de rafraîchir cette marque séculaire sans pour autant perdre ses valeurs de tradition, de plaisir et de convivialité. Le slogan Savourez l’instant a été soigneusement apposé à ce terrain d’expression pour évoquer les moments gourmands du quotidien, à partager non seulement en fondue mais également à la coupe toute l’année.

Une vaste campagne de communication nationale et multicanal vient d’être lancée, soutenue par un site web entièrement repensé. Affichage digital dans les centres commerciaux, annonces presse, matériel promotionnel (caquelons, nappes, serviettes et sets de table pour la restauration, sacs et cabas) et packaging: tous les moyens engagés ont été revisités. Une première action de terrain a fait sensation à la Zuspa – la célèbre foire de Zurich – avec la présence d’un stand complètement retravaillé, support d’une identité forte aux couleurs de la nouvelle campagne. Plusieurs centaines de moitiés de fourchettes à fondue ont été distribuées invitant ainsi les visiteurs à rejoindre le stand, récupérer l’autre moitié et déguster la fondue Vacherin Fribourgeois AOP.

 

Quitter la version mobile