L’agence UNE® donne de la résonance au Festival Electron. Baptisé Bad Edition à l’occasion de sa 13ème année, le festival se fait remarquer par le biais d’une campagne on et offline énergique qui détourne les codes du mauvais sort.
Parmi les éléments identitaires :
- un chat noir au regard foudroyant, en contraste avec l’univers fluo
- le chiffre 13
- le tag « BAD EDITION », caractéristique de l’univers street art
- une typographie audacieuse mettant l’accent sur la singularité des artistes invités
- Un site et un trailer « insolents »
UNE® propose une expérience utilisateur unique en termes d’utilisation, d’innovation et d’esthétisme. Le site, animé par des gifs, révèle un programme pluridisciplinaire léché. Le trailer, réalisé avec After Effects, intègre un montage en rupture qui confronte un espace abandonné à une foule en mouvement. Un concept qui se veut rythmé.
Campagne offline
Cette année encore, le festival Electron jouit d’une forte visibilité à Genève et Lausanne grâce à
– une campagne d’affichage, déclinée aux formats F4 et F12, mise en place à Lausanne, Genève et au sein de l’aéroport
– annonces presse publiées dans la presse spécialisée
– dépliants et flyers
– un spot basé sur le trailer, diffusé au sein du réseau TPG et aéroport
Côté web : blogs, sites culturels de référence, salles de spectacle, magazines de musique en ligne et réseaux sociaux relaient l’ensemble des bannières imaginées par l’agence.