Seul événement suisse dédié aux cinématographies de l’imaginaire, le NIFFF a, en deux décennies, transformé le paysage culturel helvétique en apportant un pôle de compétences dans un domaine encore peu valorisé localement. Caractérisé par son originalité, son indépendance et son succès, le festival explore depuis 2004 les relations entre narration, image et technologie.
À l’occasion de sa 20ème édition, les organisateurs du festival ont souhaité réaffirmer le caractère unique du NIFFF et offrir de nouveaux modèles d’expériences à leur public ainsi qu’à l’industrie audiovisuelle.
Pour la 5ème année consécutive, le visuel a été confié à l’agence créative neuchâteloise White – brand design. L’affiche 2020 épouse subtilement la philosophie et le positionnement du NIFFF: un festival en quête de diversité, bénéficiant d’une identité forte et unique, avec la capacité agile de se décliner à l’infini.
La perspective visuelle, quant à elle, nous projette dans le champ des possibles, soulignant l’apport réflexif du fantastique. Touche finale, l’acronyme du festival est teinté d’une lueur rose et dorée dont le bel accord rappelle que le glamour n’est pas l’apanage exclusif des tapis rouges.