Actualité

L’AJS contre l’augmentation des tarifs postaux pour les publications spécialisées

Les membres de l’Association suisse des journalistes spécialisés (AJS) ont pris connaissance avec irritation des augmentations de taris envisagés par la Poste pour l’expédition des journaux spécialisés en 2014, 2015 et 2016.

Ces augmentations constituent une sérieuse menace pour de nombreuses publications spécialisées, en particulier celles dont les tirages sont élevés. Les suppléments que cela représente pour leur envoi – quelques milliers jusqu’à des dizaines de milliers de francs pour celles qui ont des tirages élevés – ne peuvent pas être compensés par un accroissement des recettes dues à la publicité. Ce ne sont pas que les publications spécialisées qui sont en danger, mais aussi les emplois de journalistes spécialisés.

Lors de leur assemblée générale qui s’est tenue le 30 août, les journalistes spécialisés ont décidé de protester contre l’intention de la Poste d’augmenter leurs prix. La Poste est enjointe de renoncer aux augmentations de prix envisagées pour ne pas mettre en danger les emplois de journalistes spécialisés.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer